Le Dr Canonge est un vétérinaire que je recommande fortement d'EVITER....
L'entrée en matière a été mémorable : en consultant son fichier clients elle est tombée sur le dossier de mon précédent chat (un temps suivi par son associé), et a alors balancé dans un ricanement " Ben celui-là il doit plus être là " ! J'ai compris que j'avais affaire à une vétérinaire empathique et aimant les animaux...
Là-dessus, je me fais littéralement engueuler par l'assistante parce-que mon chat actuel est agressif (chat recueilli dans la rue, resté craintif de l’humain malgré deux années de bons soins).
Selon l’assistante, j’aurais dû le laisser dans sa boîte pour la consultation… On ne me l'avait jamais faite, pourtant mon chat a vu différents vétérinaires dans la clinique où il était suivi !
Et c’est pas fini…
Le Dr Canonge reste à 1.5 mètres du chat, ne tente même pas une légère anesthésie pour pouvoir l'examiner, mais en revanche elle est très prompte à lâcher le verdict « il a rien, c'est psychologique », et plus prompte encore à encaisser le paiement. Là-dessus il y a un grand-savoir faire. Je dirais même un savoir-faire extraordinaire puisqu'il s'agit de l'encaissement d'une consultation qui n'a pas eu lieu....
La nuit suivant cette consultation, mon matou m'a semblé étouffer aussi j’ai dû appeler SOS vétérinaire.
Le véto urgentiste lui a trouvé un abcès énorme dans la bouche...
J’avais pourtant insisté que mon goinfre boudait l’assiette depuis quelques jours et qu'il avait un bouton sur la lèvre, mais cela n’avait pas du tout, mais alors pas du tout intéressé le Dr Canonge.
Le Dr Hémi, l’associé, est un peu plus pro mais pour l’accompagnement de mon précédent chat, à la fin de sa vie, j’ai préféré un vétérinaire à mon avis plus compétent et plus humain (il n'a pas fait exactement le même diagnostic que le Dr Hémi, a préconisé un traitement complètement différent et m'a expliqué comment réhydrater mon chat moi-même à l'aide d'une perfusion pour m'éviter le coût d'avoir à le faire faire à son cabinet régulièrement).
En son absence, dans l'urgence et ne sachant où aller, j'ai commis l'erreur de tenter un retour à la clinique de la rue Condorcet…. OUCH !).
Mais tout est bien qui finit bien puisque cette pantalonnade de consultation avec le Dr Canonge m’a conduite à découvrir un très bon vétérinaire dans le 10ème arrondissement.
Si mon détestable quart d'heure avec le Dr Canonge peut aider les indécis à savoir où ne pas amener leurs protégés, finalement qu’importent cette odieuse expérience et l’argent perdu, car ce sera pour la bonne cause !
PS : j’ai utilisé un pseudo, ne pouvant pour raison professionnelle être visible sur le web