Au matin, après une nuit d’étape dans un hôtel où j’avais confié l’insuline de ma chienne diabétique à la réception, je m’aperçois que le flacon est congelé et donc inutilisable. Il m’est donc impossible d’injecter sa dose matinale à mon animal.
Affolé, je contacte la clinique Lafayette qui a refusé ca-té-go-ri-que-ment de recevoir ma chienne en urgence et de lui administrer son insuline. J’avais avec moi une ordonnance, sa dernière courbe glycémique, etc, bref toutes les preuves établissant le diabète de ma chienne ainsi que la décision de mon vétérinaire de les contacter par téléphone.
Malgré celà, la clinique s’est réfugiée derrière un surprenant texte de loi lui interdisant de prendre en charge un animal diabétique non suivi chez eux. Si un autre vétérinaire, compréhensif, humain et digne de sa profession, n’avait pas accepté de nous recevoir immédiatement, ma chienne serait MORTE !
J’ai contacté l’ordre national des vétérinaires, ils sont abasourdis que devant une telle situation, aucune prise en charge d’urgence ne m’ait été accordée.
CLINIQUE A FUIR !!!