En refusant que les maitres rentrent pour motif Covid (les maitres doivent attendre dehors par tous les temps et remettre leur animal tel un objet !), beaucoup de clients perdus. Alors ils ne savent plus quoi inventer pour récupérer du pognon !
Ils envoient le mail suivant :
Madame, Monsieur,
Votre compagnon fait partie de nos patients. Dans le cadre de son suivi, nous tenions à vous avertir que la situation sanitaire de la France face à la rage, pouvait être amenée à changer.
A ce jour, la France est indemne de rage. Jusqu'ici, la vaccination raisonnée nous amenait à vacciner les animaux potentiellement exposés, ce qui concernait peu de chiens et de chats.
Compte tenu de l'actualité internationale, beaucoup d'animaux de compagnie vont être importés d'Ukraine dans l'urgence. Or ce pays n'est pas indemne de rage.
Bien évidemment, les services de santé vétérinaire feront le nécessaire pour limiter le risque de propagation de cas de rage en France.
Néanmoins, il est de notre devoir de vous avertir qu'en cas de contact avéré de votre compagnon avec un animal enragé, la loi française est extrêmement rigide si celui-ci n'est pas vacciné contre la rage (euthanasie).
Aussi si vous souhaitez anticiper tout incident potentiel, en vue de l'actualité, il pourrait être bon d'envisager sa vaccination contre la rage.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour plus de renseignements.
Cordialement,
La Clinique Vétérinaire Du Lac
1) D'une part, les réfugiés ne vont pas arrivés tous avec des troupeaux d'animaux quand même au point de propager une maladie à tout un pays !
2) D'autre part, croyez vous qu'ils arriveraient à faire près de 3000km avec un animal enragé qu'ils tiennent bien souvent dans les bras faute de posséder aucun moyen de transport pour leur animal ! Le maitre se fera bouffer avant et/ou l'animal sera mort avant son arrivée en France.
N'importe quoi !
Ces vétos ne savent plus quoi inventer pour se rapatrier des clients !