Pour des examens de contrôle peut être, mais si votre animal souffre d’une quelconque maladie, évitez. Ce n’est sincèrement pas dans mes habitudes de laisser ce genre de commentaire, et mon conjoint et moi, du fait de la sympathie de l’équipe, avons laissé le bénéfice du doute à cette clinique vétérinaire en continuant d’y emmener notre chat malgré les premières consultations peu concluantes.
Mon chat lors de sa première visite pour des urines hémorragiques est ressorti avec un traitement après un simple examen clinique. Pas d’échographie, ni radio pour vérifier la présence de cristaux.
Son état ne s’améliorant pas, nous l’avons ramené au bout d’une semaine. S’en suit une radio et des examens sanguins (toujours pas d’échographie), le vétérinaire nous parle d’insuffisance rénale aiguë, d’un bouchon des voies urinaires et d’une forte inflammation de la vessie. Hospitalisation de 3 jours avec sonde urinaire, lavements, perfusion ect, sortie sans AUCUN EXAMEN pour s’assurer que les paramètres sanguins soient rétablis.
Nous avons poursuivi une semaine de traitement, notre chat semblait allait mieux mais voilà qu’une semaine après il se remet à uriner du sang en quantité.
Cette fois ci le vétérinaire se décide enfin à lui faire passer une échographie (sous anesthésie), qui révèle toujours une inflammation et finalement des cristaux en masse.
Opération le lendemain, finalement il ne trouve pas de cristaux mais des polypes qu’il retire. Nous récupérons notre chat avec une sonde, une petite collerette et un pansement au niveau du ventre.
1h après mon chat arrive à se lécher au niveau de la sonde, j’appelle l’assistante qui m’affirme avoir vérifié en amont qu’il n’était pas en capacité de l’atteindre.
Résultat des courses 3 heures après l’avoir récupéré : sonde arrachée et pansement à moitié retiré. Direction les urgences vétérinaire, mon chat, présentant un bruit suspect au niveau du cœur probablement dû aux nombreuses anesthésies des derniers jours, doit être endormi une énième fois pour se refaire poser sa sonde qui était fixé par un seul point. Les vétérinaires des urgences ne comprenant pas le protocole effectué par cette clinique, ni même la nature de la dernière intervention.
Retour à la case départ, nous changeons de vétérinaire. Notre chat n’a que 4 ans & demi et nous avons le cœur brisé de voir à quel point il est traumatisé de tout ce qu’il a pu subir pour finalement devoir repartir de zéro.
Sans parler des frais engendrés par tout ça…
Mr & Mme CANAL