Après 2 consultations chez vous, ma ratte Mizu est morte le 17. Arrêt cardiaque dans les mains de ma mère après que celle-ci se soit affaiblie de jour en jour. Lors de la première consultation, ma ratte avait un abcès au niveau de la mâchoire. Il était percé et M. Belais l'a donc vidé, je pense entièrement. Dans sa douleur, ma ratte s'était bien foulée la patte (le fameux claquement que j'avais remarqué sur le moment y correspondait). Après cela, il me fournit l'antibiotique et la pommade à appliquer et je repars. Malgré les soins, l'abcès ne disparaît pas et s'étends à l'oreille. Ce sont mes parents qui se déplacer la seconde fois car j'en étais dans l'impossibilité. Là, un antibiotique sous forme liquide est prescrit car celui solide est très difficile à donner. A part les informations données sur l'administration de l'antibiotique, rien n'a été fait ( à ma connaissance ). Au final, malgré l'administration de l'antibiotique et le drainage quotidien du pus, elle est tout de même morte le 17 août. Elle était pourtant d'un âge moyen pour un rat ( 1 an et demi environ ) et est donc morte prématurément, après s'être affaiblie jusqu'à un état apathique. je me demande si une véritable obligation de moyens a été faite ici étant donné que la seconde consultation a duré moins longtemps que la première ( une dizaine de minutes grand maximum ) sachant que son état s'était dégradé. Par ailleurs, j'ai lu la notice de l'antibiotique liquide que ma mère devait donner. La dose que le vétérinaire lui avait donné devait être diluée dans 4 fois le volume administré au MINIMUM. C'est donc 1,2 mL qu'il fallait mettre avec au minimum et donc 1,5 mL au total ( donc une pipette entière et demi au minimum), puisque l'antibiotique est défini comme très alcalin au point d'en être corrosif. Hors il avait été indiqué de lui administrer 0.3 mL en la diluant dans une seule pipette entière (donc 0,7 mL d'eau pour 1 mL au total). C'est moitié moins que la recommandation minimale de dilution !
Franchement je suis déçu. Je ne reviendrais pas dans votre clinique, de toute façon mon animal n'est plus de ce monde aujourd'hui. Je sais que ce commentaire ne changera rien mais j'avais besoin de le signaler tout de même.
Ps:Précision : Le vétérinaire qui a vu mes parents leur a quand même dit : " quand ces animaux là sont malades, y'a rien à faire ". J'espère qu'il y eu un effet téléphone arabe car franchement ...